02 juin 2017

Les énergies mesurables du corps humain

 


Les énergies mesurables du corps humain


Le terme énergie vient du grec « en ergos » qui signifie « en travail ».

Parmi les exemples d’énergie que l’on ne voit, que l’on n’explique pas bien et qui existe pourtant bel et bien : la pesanteur qui nous permet constamment de rester les deux pieds sur terre !


Voici quelques preuves objectives que notre corps physique est aussi un corps énergétique :

L’énergie des cellules : toutes nos cellules sont de mini piles électriques dont les parois ont des charges négatives d’un côté et des charges positives de l’autre. Cette différence de potentiel est due principalement à une différence de concentration en ions sodium et potassium entre le milieu intérieur et le milieu extérieur de la cellule. Elle est de l’ordre de 100 mV pour quelques dizaines de micron de surface (~ 100 000 v/cm²). Ainsi un fort champ électromagnétique est émis par chacune des cellules de notre corps.

L’influx nerveux : ce phénomène électrique résulte d’un changement de polarisation entre les charges situées à l’intérieur et à l’extérieur des cellules nerveuses pour commander, par exemple, la contraction d’un muscle (voir expérience de la pile électrique branchée sur le nerf d’une patte de grenouille).

Le rythme cardiaque : les décharges électriques du cœur sont mesurées par les électrocardiogrammes

Les impulsions électriques émises par le cerveau : ces décharges électriques sont enregistrées sur les électroencéphalogrammes. Pour certains troubles psychiatriques (dépressions sévères, schizophrénie, épilepsie,…) les médecins utilisent des électrochocs pour resynchroniser les ondes cérébrales.

Les ondes cérébrales alpha : le chercheur australien Lewis B. Hainsworth a mis en évidence la similarité entre les fréquences des ondes cérébrales alpha et les signaux rythmiques de la terre découverte par le physicien allemand W.O. Schumann dans les années 1950 (résonnance de Schumann).

Les cellules capteurs d’énergie solaire : les cellules de la peau captent l’énergie solaire ; cette énergie sert entre autres à synthétiser la vitamine D à partir du cholestérol. La lumière solaire sert également à régler notre rythme circadien (jour/nuit).

Les biophons : l’ADN de toutes les cellules du corps est capable d’émettre une énergie lumineuse de type photonique. Chaque cellule émet à son rythme selon son état et ses besoins. Dans les années 1980, le biochimiste allemand  Fritz Albert Popp a mit au point un appareil capable de mesurer l’énergie biophotonique du corps humain. Il s’est aperçu que celui-ci dépendait des rythmes biologiques et que les anomalies de son émission permettaient de diagnostiquer certaines maladies.

Les méridiens : nombres de thérapies orientales comme l’acupuncture, le qi gong, .. sont basées sur la circulation des énergies au sein de l’organisme. Leur efficacité a été scientifiquement démontrée dans de nombreuses pathologies : des séances d’acupuncture antidouleur sont ainsi capables de déclencher la libération d’endorphines, hormones naturelles proches de la morphine, au niveau du cerveau. Il existe actuellement des détecteurs de points d’acupuncture : ces appareils permettent de repérer sur la peau les différences de potentiel électrique sur les points pathologiques. Une fois traité, le point n’est plus détectable.

Les champs électromagnétiques : le chercheur Georges Lakhovsky a démontré que toutes nos cellules sont de petits phénomènes oscillants produisant un champ électromagnétique et jouant le rôle d’un émetteur récepteur d’ondes. L’ADN entre ainsi en résonnance avec les ondes électromagnétiques de l’environnement. Lorsqu’il y a dysharmonie des ondes reçues, l’ADN se déséquilibre, ce qui déstructure à son tour l’eau intra et extra cellulaire. L’équilibre du corps ne peut plus être assuré ce qui peut conduire à la maladie. Certains appareils sont capables de mesurer ces ondes électromagnétiques émises par le corps.

Toutes ces ondes électriques mesurables et objectives démontrent le caractère électrique et donc énergétique de l’être humain.

extrait du livre "le livre de la medecine globale et intégrative"
Dr Luc Bodin

 

Posté par Isabelle Laporte à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


10 février 2017

Et si les bactéries n'étaient pas les ennemis de la santé...

 

 

Et si les virus, les bactéries, …  
n’étaient pas les ennemis de la santé,
mais ses alliés
 ?

 

 

Pour l’illustrer, prenons une métaphore.

Sur la route, lorsque survient un accident grave, on observe souvent la présence de policiers, de gendarmes, voire d’ambulanciers, de pompiers ou de médecins. C’est un fait. Dans ces cas-là, les journalistes sont souvent prévenus, pour couvrir l’événement. En général, à moins qu’ils ne disposent de moyens d’information particuliers, ces reporters arrivent après l’accident et après les forces de police et les secouristes. S’ils ne connaissaient pas la réalité telle qu’elle est, à force de répéter toujours les mêmes observations, les journalistes pourraient conclure, en toute bonne foi, que les policiers, les gendarmes, les ambulanciers, les pompiers et les médecins sont à l’origine de tous les accidents de la route ! Et statistiquement, en se basant uniquement sur leurs observations à posteriori, ils auraient pratiquement toujours raison !

Imaginez un instant que ce soit la même chose pour ce qu’on appelle les maladies.

En effet, lorsqu’on commence à voir quelque chose se manifester (dans la métaphore de la maison, la sortie des poubelles), c’est souvent que beaucoup de choses invisibles se sont déjà passées auparavant (l’accumulation des poubelles à l’intérieur).

Quelques chercheurs reconnus pour leur efficacité thérapeutique, ont ainsi démontré que les virus, les bactéries et les champignons étaient mobilisés par le corps (sur l’ordre du cerveau) au moment où se déclenchait le rééquilibrage, pour aider le processus à s’accomplir : soit pour apporter des matériaux pour reconstruire les cellules endommagées, soit pour évacuer les cellules devenues inutiles.

Ainsi, lorsque quelque chose se manifeste, ce que l’on croit être le début d’une maladie pourrait être en réalité le début du processus de nettoyage, de rééquilibrage et de guérison ?

Une des raisons pour lesquelles on meurt de la « maladie » serait alors que le corps ne dispose pas assez d’énergie pour retrouver complètement son équilibre : il s’épuise alors dans cette quête jamais accomplie.  De même, si le déséquilibre initial a été trop profond, trop long et/ou trop intense, le nettoyage peut être si brutal et si intense que cela peut rompre l’équilibre vital de l’organisme et provoquer sa mort.

En ce qui concerne les agents cancérigènes, différentes recherches ont montré que les cancers étaient provoqués par ces agents, seulement dans 1 % des cas. C’est le cas de l’exposition à la radioactivité ou à certaines substances très toxiques à forte dose. En revanche, 99 % des autres cancers sont déclenchés par des facteurs de stress intense (des chocs psychologiques brutaux vécus dans l’isolement, traduits dans la biologie), liés souvent à des conflits humains intenses et dont on ne trouve pas de solution. 

 

 

Posté par Isabelle Laporte à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 janvier 2017

Séminaire "l'enfant" - 24 / 26 février 2017

recommandé par l'association Kheops : 


 

Séminaire

 "L'enfant"

 ou comment se constituent notre identité et notre personnalité ?

 seminaire-enfant1

 Toulouse - du 24 au 26  février 2017

 


Un séminaire de synthèse incontournable pour comprendre comment se mettent en place les structures de l’enfance et de l’enfant.

Sur des bases :

  • transgénérationnelles
  • issues de l’embryologie
  • de la grossesse
  • de l’accouchement.
Nous parcourrons l’histoire d’un enfant depuis l’intention qui l’a fait naître dans la relation entre un homme et une femme, son chemin de vie pendant la grossesse, et toutes les répercutions pendant l’accouchement, l’allaitement et le processus d’attachement et de détachement.

Nous verrons les processus de constitution de son corps, quelles sont les interactions et les transmissions entre la mère et l’enfant pendant la grossesse. Comment comprendre les processus et les nombreuses maladies de l'enfant qui se mettent en place dès la grossesse : malformations, anomalies génétiques, autisme,...
 
Nous découvrirons que la grossesse est une phase de transmission très importante souvent méconnue. Nous passerons en revue de nombreuses pathologies de la grossesse : stérilité, fausse couche, hématose rétro-placentaire, grossesse extra-utérine, diabète, hypertension…
 
Nous verrons également, le rôle du père et le rôle souvent méconnu et indispensable des chromosomes paternels pour assurer l’instinct maternel. Le principe du jumeau, mythe ou réalité et sur cette lancée, le développement de l’enfant pour devenir un homme ou une femme.

Comment se mettent en place les systèmes de croyances, de ressentis, et nos modes de fonctionnement issus de cet ensemble de forces, et qui vont représenter la base des vécus et somatisations que nous travaillerons tout au long de notre existence ....

Comment tout cela constitue :

  • la formation du cerveau, du système nerveux et des organes des sens,
  • les systèmes hormonaux,
  • les maladies, les microbes et la constitution de l’immunité et de la personnalité,
  • les inscriptions dans le corps et les mémoires émotionnelles,
  • les stades d’évolution, fusion, autonomie, découverte du monde, individuation, jusqu’à l’accès à la puberté.

Comment passer de l’enfant qui 'sait' à l’enfant qui 'est',
puis à l’adulte qui sera à la reconquête de l’enfant intérieur...

Nous utiliserons les éclairages des symboles et des langages du corps.


Séminaire de synthèse programmé uniquement sur Toulouse
recommandé pour toutes les personnes en lien avec les enfants,
mais c'est aussi un stage de developpement personnel pour comprendre l'enfant que l'on a été, ses ressentis, ses blessures, ses maladies, les croyances que l'on nous a inculqué,...... et leurs conséquences sur l'adulte que nous sommes devenus....

Prix : 350€ - acompte 100€

Places limitées - Réservations obligatoires sur  www.lessymboles.com


soulier

Dr Olivier SOULIER

Homéopathe et acupuncteur, maître praticien et thérapeute en PNL, maître praticien en hypnose ericksonienne, il travaille depuis 20 ans sur la compréhension du sens et du fonctionnement des maladies. Son approche intègre cette compréhension dans les niveaux biologique, physiologique, psychologique et symbolique.

Cette connaissance est source d’accomplissement car, enseignée avec le cœur, elle donne accès aux bases physiques et psychiques de l’être humain.

L’apport des notions scientifiques que propose Olivier SOULIER s’inscrit dans une réalité à la fois humaine et spirituelle qui fera la force de la santé du 21ème siècle.

Sa vision reste très concrète grâce à une pratique quotidienne. Il utilise une vision ouverte de sa connaissance scientifique. Il sait rendre ces aspects facilement abordables pour tous, par l’utilisation d’exemples et de formes imagées simples.

Conférencier, écrivain, scientifique, il coopère à de nombreuses revue


Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, février 2017, l'enfant, embryologie, sens et symboles, mémoire émotionnelle, personnalité, autisme, malformations génétiques, cancer enfant, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, février 2017, l'enfant, embryologie, sens et symboles, mémoire émotionnelle, personnalité, autisme, malformations génétiques, cancer enfant, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, février 2017, l'enfant, embryologie, sens et symboles, mémoire émotionnelle, personnalité, autisme, malformations génétiques, cancer enfant, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, février 2017, l'enfant, embryologie, sens et symboles, mémoire émotionnelle, personnalité, autisme, malformations génétiques, cancer enfant, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, février 2017, l'enfant, embryologie, sens et symboles, mémoire émotionnelle, personnalité, autisme, malformations génétiques, cancer enfant, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, février 2017, l'enfant, embryologie, sens et symboles, mémoire émotionnelle, personnalité, autisme, malformations génétiques, cancer enfant, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, février 2017, l'enfant, embryologie, sens et symboles, mémoire émotionnelle, personnalité, autisme, malformations génétiques, cancer enfant, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, février 2017, l'enfant, embryologie, sens et symboles, mémoire émotionnelle, personnalité, autisme, malformations génétiques, cancer enfant, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, février 2017, l'enfant, embryologie, sens et symboles, mémoire émotionnelle, personnalité, autisme, malformations génétiques, cancer enfant,



Posté par Isabelle Laporte à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 septembre 2016

Séminaire "le sens des désirs alimentaires" - 1 / 4 décembre 2016

recommandé par l'association Kheops : 


 

Séminaire

 "Le sens des désirs alimentaires"

 
Laissez-vous surprendre par la conscience
qui existe derrière vos choix d'aliments...

 

 

Toulouse - du 1er au 4 décembre 2016

 


Rég-Méd
Chaque aliment porte en lui une valeur symbolique inconsciente. Nous les choisissons et les mangeons suivant leur goût, leur saveur ou leur fonction dans notre équilibre. Mais au-delà des éléments de diététique, nos désirs alimentaires expriment notre besoin, ils nous aident à maintenir notre équilibre.

Sommes-nous ce que nous mangeons ? En partie, répond le Docteur Olivier Soulier, mais notre relation à la nourriture nous permet de mieux connaître notre état intérieur et de nous ajuster au monde extérieur. Trois fois par jour nous choisissons des aliments, et chacun porte en lui une valeur physique, psychique, et symbolique. Nos désirs alimentaires expriment nos besoins, nos manques et nos aspirations. Ainsi, pour que l’enfant puisse librement exprimer ses désirs et construire sa personnalité, il est préférable qu’il ait l’occasion de découvrir les aliments d’une façon unitaire, pour découvrir les sensations une par une.

Un aliment que l’on mange est “parlant“ si on l’appelle ou si on le refuse particulièrement, ou si le désir ou l’aversion est franche.

 

sole

Prenons un exemple : si j’ai besoin de sole, cela veut dire que j’ai besoin de l’énergie de la sole. La sole a une double face, la face blanche qui se cache dans le sable et la face visible en mimétisme avec son lieu de vie. Si j’ai ce désir-là, c’est que c’est aussi probablement un peu ce que je vis : une part de moi est très adaptée et répond exactement au désir de l’environnement, mais il y a aussi une part de moi que je ne connais pas et que je cache pour la protéger en attendant de la découvrir. La sole va essayer de donner la solution qu’elle-même a expérimentée dans sa vie de sole en fabriquant cette structure. Dans ses formes et ses messages moléculaires, elle va essayer de nous donner la solution.

Concrètement, chaque aliment dont nous avons fortement envie, ou que nous détestons d’une façon spécifique, (ce qui est la même chose), correspond à notre vécu intérieur. Les désirs alimentaires ont une particularité : c’est leur présence au quotidien dans notre vie. Bien sûr nous ne changeons pas de métier, nous ne faisons pas d’enfant, nous ne déménageons pas, et nous ne nous marions pas tous les jours. Mais, tous les jours, trois fois par jour, nous allons choisir des aliments. Tous les jours nous allons exprimer ce que nous vivons, dire quelles sont les questions qui nous habitent et quelles sont les solutions que nous cherchons.

 

chocolat

Certains messages sont assez facilement explicables par des composants remarquables de l’aliment, comme pour le chocolat par exemple. L’enfant mange du chocolat une première fois : immédiatement ses papilles et le cerveau captent la sensation d’état amoureux que donne le chocolat. Dans le chocolat, il y a la même molécule qui est secrétée par le cerveau quand on est amoureux, c’est-à-dire la phényléthylamine. L’enfant ressent immédiatement cette sensation, il aime bien, il y revient tout de suite. Il va même le mémoriser sur des détails assez rigolos comme le bruit du papier aluminium ou par exemple le craquement de la plaque de chocolat. Inversement si l’enfant a été profondément blessé dans son histoire au point de devenir intolérant à l’envahissement par le sentiment d’amour, et avoir besoin de tout contrôler, il va avoir une aversion pour le chocolat ou développer une intolérance.

C’est d’ailleurs très intéressant d’observer, dans le cours de notre vie, le changement de nos désirs alimentaires. Quand nous avons une aversion pour un aliment, cela signifie que nous ne supportons pas ce qu'il représente symboliquement et ce qu'il nous apporte physiologiquement.

 

gras

Par exemple, le gras de la viande parle des mémoires émotionnelles familiales qui peuvent intervenir sur notre action (muscle). Notre aversion pour le gras de la viande signifie que que les mémoires émotionnelles familiales gênent notre propre action. Le lait et les produits laitiers parlent de notre mère d'après la niassance et de la manière dont nous avons intégré cette relation en nous.....

 

Nous voyons là tout l'interêt de ce système de compréhension des désirs alimentaires : avec des éléments simples tirés de notre vie quotidienne, nous pouvons acceder à des informations relatives à notre être profond, et ainsi mieux nous connaitre.

Il ne s’agit plus de savoir s’il faut manger des fruits, de la viande ou des acides ou du gras, mais à quoi ils nous servent et ce que veut dire notre besoin.

Les problèmes de poids et de conduites alimentaires  seront abordés dans une vision totalement nouvelle et originale qui permettra à beaucoup de trouver des clés à des situations qui leur paraissent souvent insolubles.

Séminaire très pratique qui connaît chaque année un grand succès. Simple et surprenant, il est un bon outil pour se découvrir et retrouver ses désirs.

Ce séminaire regroupe des connaissances nouvelles découvertes, développées et/ou mises au point par le Dr Olivier SOULIER.

corps

 

Séminaire de synthèse programmé uniquement sur Toulouse

Prix : 390€ - acompte 150€

Places limitées - Réservations obligatoires sur  www.lessymboles.com


soulier

Dr Olivier SOULIER

Homéopathe et acupuncteur, maître praticien et thérapeute en PNL, maître praticien en hypnose ericksonienne, il travaille depuis 20 ans sur la compréhension du sens et du fonctionnement des maladies. Son approche intègre cette compréhension dans les niveaux biologique, physiologique, psychologique et symbolique.

Cette connaissance est source d’accomplissement car, enseignée avec le cœur, elle donne accès aux bases physiques et psychiques de l’être humain.

L’apport des notions scientifiques que propose Olivier SOULIER s’inscrit dans une réalité à la fois humaine et spirituelle qui fera la force de la santé du 21ème siècle.

Il a ainsi élargi ses recherches pour proposer une vision symbolique sur des domaines comme les microbes, les hormones, l’embryologie, la digestion,...

Sa vision reste très concrète grâce à une pratique quotidienne. Il utilise une vision ouverte de sa connaissance scientifique. Il sait rendre ces aspects facilement abordables pour tous, par l’utilisation d’exemples et de formes imagées simples.

Conférencier, écrivain, scientifique, il coopère à de nombreuses revues.

Le sens des désirs Alimentaires

50, rue Pierre Gilles de Gennes
31670 TOULOUSE - LABEGE
accès voiture - bus - train :
à  5 mn de l'autoroute A61

périphérique sortie 19 Labège
métro ligne B + bus 79
Gare SNCF de Labège-Innopole : accès 15 mn.

 Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence, Olivier SOULIER, séminaire, Toulouse, décembre, 2016, sens des désirs alimentaires, sens et symbole, conférence,

 

Posté par Isabelle Laporte à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 septembre 2016

Agenda 2016 des activités éco, bio et bien-être du Sud Ouest


Agenda 2016


des activités éco, bio et bien-être

du Sud Ouest

 

foire_bio

cliquez sur le nom du salon pour avoir accès à son site web

 

        17 janvier           Salon du Bien-Etre                                     Muret (31)

        22 janvier           Conférence H Joyeux - P. Rabhi                  Toulouse

      8 - 29 janvier        Congres "Sortir de l'Autisme"                      Paris (75)


       6 - 7 février         Salon du Bien-Etre                                     Labastidette (31)


       4 - 6  mars           Salon Vivez Nature                                    Toulouse - Parc Expo

          13  mars           Printemps des plantes rares et Biodiversité   Castanet (31)

     12 - 14 mars          Salon du Bien-Etre                                     Albi (82) - Parc Expo

     19 - 20 mars          Salon de l'Humain                                      Toulouse - Parc Expo

     18 - 20 mars          Journées Bien-Etre                                     Grauilhet (81)

        27 mars              Salon_Bien_Etre_et_Creations                    Toulouse - Amidonniers


       2 -  3 avril            Bourse aux Mineraux                                 Castelginest (31)

       2 -  3 avril            Salon Bio Bien-Etre Santé                           Valence d'Agen (82)

       2 -  3 avril            Biozan assises du developpement durable    Castelnau d'Auzan (32)

       9 - 10 avril           Salon Z'Energies Nature Santé                     Caussade (82)

       9 - 10 avril           Salon Détente et Harmonie                         Villeneuve d'Aveyron (12)

     16 - 17 avril           Salon Esprit Bien-Etre                                 Frouzins (31)


     7 -  8 mai              Salon du Bien-Etre                                     Moissac (82)

      15 mai                  Fête des plantes médicinales                      Saint-Martory (31)

    15 - 16 mai             Foire Biocybèle                                         Grauilhet (81)

    21 - 22 mai             Les Journées du Fait-Main                         Toulouse - J des Plantes

    21 - 22 mai             Bourse aux Mineraux                                 Blagnac (31)

       22  mai               Marché d'artisans d'art                               Miremont (31)

    27 - 29 mai            Salon Tendance Zen                                  Saint Lizier (09)

        29 mai               Salon du Bien-Etre                                    Villemur sur Tarn (31)


    11 - 12  juin           Salon Nature et Bien-Etre                          Villefranche de Rouergue (12)

    11 -  12  juin           Salon du Bien-Etre                                   Fleurance (32)

    11 -  12  juin          Salon du Bien-Etre                                    Labastide du Vert (46)


 


 10 - 11 septembre      Salon du Bien-être et du Dvp Pers                Lamasquère (31)

 16 - 18 septembre      Salon Santé Nature                                     Flourens (31)

 16 - 18 septembre      Salon du Bien-Etre, Bio et Thérapies             Labège (31)

   25  septembre         Biosynergie                                                Montauban (82)


   1 -  2 octobre          Salon du Bien-Etre                                      Grenade (31)

   1 -  2 octobre          Salon du Bien-Etre                                      Cahors (46)

   1 -  2 octobre          Bourse aux Mineraux                                  Tournefeuille (31)

   1 -  2 octobre          Salon Biodiversité Horizon Vert                    Villeneuve sur Lot (47)

   8 -  9 octobre          Salon du Bien-Etre et du Bio                        Auch (32)

   8 -  9 octobre          Salon Vivencia                                            Montauban (82)

     9  octobre            Salon du Bien-Etre                                      Cenon (33)

  15 - 16 octobre        Salon Bien-Etre et Harmonie                        Sébazac-Concourès (12)

  15 - 16 octobre        Salon du Bien Etre                                      Castelsarrasin (82)

   16  octobre             Foire Bio du Grand Toulouse                       Tournefeuille - La Ramée (31)


  5 - 6 novembre        Salon du Bien-Etre                                      Castres (81)

11 - 14 novembre       Journées Bien-être                                     Agen (47)

  13 novembre           Festi’Jardin Nature                                      Pibrac (31)

19 - 20 novembre      Salon Bien-Etre et Voyance                          Carbonne (31)

26 - 27 novembre      Salon du Bien-Etre                                      Carmaux (81)

26 - 27 novembre      Congrès "Cancer"                                       Toulouse Labège (31)


  3 - 4 décembre         Les belles journées du Bien-Etre                  Eaunes (31)

 10 - 11 décembre      Salon du Bien-Etre                                      Villemur sur Tarn (31)


(*) dates non communiquées pour 2016   

voir aussi agenda vide-greniers, bourses, foires, marchés, braderies,... de Midi Pyrénées

 et agenda des salons et des foires de Midi Pyrénées

>>> Vous pouvez participer à cet agenda
en nous communiquant les dates des salons que vous connaissez
avec un lien vers le site web de la manifestation
par email ICI.

Bio et bien être
Bien Etre

Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre, 2015, Salon du Bien-Etre, Labastidette (31), Salon Vivre Nature, Toulouse - Parc Expo, Salon de la Voyance, Toulouse, Journées Bien-Etre, Grauilhet (81), Bourse aux Mineraux, Castelginest (31), Salon Z'Energies Nature Santé, Caussade (82), Salon Esprit Bien-Etre; Frouzins (31); Salon de l'Humain, Toulouse, Salon du Bien-Etre et du Bio; Auch (32), Salon du BE et des médecines douces, Millau (12), Salon Nature et Bien-Etre, Villefranche de Rouergue (12), Salon du Bien-Etre, Moissac (82) Foire Biocybèle, Grauilhet (81), Bourse aux Mineraux, Blagnac (31), Marché d'artisans d'art, Miremont (31), Salon Tendance Zen, Saint Lizier (09), Les Journées du Fait-Main, Toulouse - Jardin des Plantes, Salon_Bien_Etre_et_Creations, Toulouse – Amidonniers, Salon du Bien-Etre, Fleurance (32), Bourse aux Mineraux, Millau (13), Salon Bio Gascogne, Condom (32), Biosynergie, Montauban (82), Salon Santé Nature, L'Union (31), Salon du Bien-Etren Bourse aux Mineraux, Tournefeuille (31), Mieux Vaut Prévenir Que Guérir,  Monclar de Quercy (82), Foire Bio du Grand Toulouse, Tournefeuille - La Ramée, Salon du Bien Etre, Castelsarrasin (82), Journées Bien-être, Agen (47), Salon_Voyance_et_Bien_etre, Carbonne (31), Les belles journées du Bien-Etre, Eaunes (31) , Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre, 2015,, alternatiba toulouse, alternatiba toulouse, alternatiba toulouse, alternatiba toulouse, alternatiba toulouse


04 février 2016

Agenda Conférences 2015 - 2016

 

Programme des conférences

2015 - 2016

Association Kheops

 


mercredi 23 septembre 2015 :

     La physique de la conscience : un pont entre la science et la spiritualité !

    animée par Philippe GUILLEMANT

        infos conférence


jeudi 15 octobre 2015 :

     Lecture du corps : laissez-vous surprendre par la conscience qui vous habite !

    animée par le Dr Olivier SOULIER

     infos conférence


jeudi 26 novembre 2015 :

     L'Ennéagramme : les 9 façons d'aimer, penser at agir dans la vie

    animée par Christophe ITIER

     infos conférence


jeudi 11 février 2016 :

     Comment stimuler notre système naturel de guérison,
                   en activant le pouvoir de réparation
de nos cellules souches ?

    animée par le Dr Marc-François PAYA

     infos conférence


jeudi 3 mars 2016 :

     Soigner par les symboles : le chainon manquant

    animée par Gilles et Rose GANDY

     infos conférence



   


 

Calendrier en cours de programmation :   Sophrologie, Hypnose, Huiles essentielles
                                                                  Reflexologie, Graphologie, Radiesthésie,
                                                                  Homéopathie, Minéraux, ...


 

Les réservations se font en ligne, sur le site de https://kheops.festik.net/ , réglables par CB ou chèque. Vous choisissez l'onglet ADHESIONS, FILMS OU CONFERENCES, suivant l'option choisie.



Radar Gagnac-sur-Garonne

Si vous souhaitez recevoir les prochaines dates de conférences
organisées par l'association KHEOPS,
merci d'envoyer un mail ICI

avec INSCRIPTION ACTIVITES KHEOPS en objet.

 

 

25 janvier 2016

Conférence 3 mars 2016 - Soigner par les symboles

 

Conférence débat

Soigner par les symboles :

le chainon manquant qui s'adresse à votre inconscient...

 

msrecto

 

Lorsque nous allons voir un médecin ou un praticien, notre intention est d'aller mieux, de faire disparaitre ce qui nous fait mal. Ainsi, il existe deux grandes catégories de pratiques thérapeutiques, répondant à nos attentes de soigner les symptomes :

  • La médecine du corpsqui pense  que la source des symptomes  se trouve dans la  matière : techniques de soins physiques, médicaments, chirurgie, psychiatrie, etc.
  • La médecine de l'esprit, qui pense que la source des symptomes se trouve dans les causes invisibles : décodage, psychanalyse, psychothérapie, magnétisme, radiesthésie, techniques informationnelles, hypnose, etc.

Toutes ces méthodes semblent reposer sur le même paradigme : éliminer la maladie pour retrouver la santé (éliminer les symptomes physiques pour avoir un corps parfait et/ou éliminer les symptomes psychiques pour avoir un esprit parfait).

Pourtant, cette équation rencontre des limites :

  • de nombreux symptômes ou maladies ne trouvent pas de solution
  • apparition d'effets secondaires consécutifs entrainant d'autres désordres physiques, psychologiques ou énergétiques

Parallèlement, les patients s'interrogent de plus en plus sur le "pourquoi" de leurs pathologies : "est-ce que ma maladie aurait un sens, et lequel ?"

N'est-il pas primordial de développer une 3ème voie qui s'adresse à l'inconscient et à l'âme humaine ? un nouveau paradigme, plus holistique, qui repose sur une vision évolutive de l'être humain ? Dans cette optique, les pathologies, qu'elles soient cataloguées d'ordre physique ou d'ordre psychique, sont comprises comme étant la tentative de l'individu de s'extraire d'un état de conscience périmé ou limitant, pour s'éveiller à une concience plus vaste.

La médecine symbolique propose la prise en compte par le thérapeute de toutes les dimensions (symptômes physiques, schémas psycho-émotionnels, environnement, évènements,...) dans une optique évolutive. Elle ne vise pas seulement à débarrasser l'individu de son problème, mais à utiliser son "problème" comme une occasion de grandir en conscience !

Rose et Gilles expliqueront comment la médecine symbolique peut utiliser les symboles pour soigner car oui, aujourd'hui, on peut soigner par le symbole !

Et s'il s'agissait de la médecine de demain ?

La conférence sera suivie d'une démonstration. La Médecine Symbolique / Le chaînon manquant (HD

« On ne peut pas guérir le corps sans soigner l'esprit,
et on ne peut pas soigner l'esprit sans passer par le corps ! »

 


Conférenciers :

Débutants Joomla!

Gilles GANDY

Après des études d'expertise comptable, puis une carrière de 20 ans de professeur agrégé en sciences de gestion, il s'est passionné pour les disciplines de la communication et pour le développement personnel qu'il a enseigné à des étudiants pendant une quinzaine d'années. Il a été aussi formateur IUFM sur les thèmes de "conflits, violences, incivilités" ou "corps et voix" (public d'enseignants). Aujourd'hui, écrivain et conférencier, il partage avec humour dans le cadre d'ateliers, d'enseignements et de formations, des approches permettant de se relier à plus d'Etre. Ses compétences couvrent spécifiquement les trois domaines suivants...

- L'énergétique chinoise (enseignant de Qi Gong)
- La géobiologie sacrée (sites sacrés, harmonisation habitat / habitant)
- La compréhension et l'évolution de l'humain (communication, Ennéagramme, connaissance de soi)

Habitués Joomla!

Rose GANDY

Biochimiste de formation, elle exerce ce métier jusqu'à la naissance de ses enfants. Elle s'oriente ensuite vers le métier de professeur des écoles qui la passionne pendant 10 ans. C'est dans ce métier qu'elle applique au concret ses connaissances de l'Ennéagramme et de la relation au vivant pour aider ses élèves à comprendre "les lois" de la Vie. Par ailleurs excellente cuisinière et passionnée par les plantes et leurs vertus, elle dispense à tous les visiteurs du Centre des Déserts (lieu de stage qu'ils gèrent ensemble) la magie d'une relation "plaisir" à l'aliment, expression de la créativité du féminin...

Elle se consacre maintenant entièrement à l'enseignement de l'Ennéagramme et du concept de d'Harmonisation Habitat/Habitant qu'elle a mis au point avec Gilles.
Elle est à l'origine d'une nouvelle façon de pratiquer des soins aux personnes, notamment dans le domaine très peu connu des "entités énergétiques" et des soins sur les lignées généalogiques.

Elle anime des stages de "Jolies Sorcières" pour les femmes désireuses de retrouver la puissance de leurs racines féminines.

 

www.gillesgandy.com

« Pour guérir un être, il faut soigner un univers » 

 


 Jeudi 3 mars à 20 h 30

à Gagnac sur Garonne

Banlieue nord de Toulouse

Salle Espace Garonne

 

(voir plan d'accès)

   bouton_resa_festik

réservations recommandées pour éviter l'attente aux caisses

places disponibles

   adhésions et/ou réservations en ligne sur FESTIK  (CB ou chèque)

  ou règlement sur place (chèque ou espèces) 

  pas de réservation possible par mail ou téléphone

 Participation :  adhérents 7€ - non adhérents 10

pour bénéficier du tarif réduit, merci de vous présenter à la conférence muni de votre carte d'adhérent

 


 

Si vous souhaitez recevoir les prochaines dates de conférences organisées par l'association KHEOPS,
merci d'envoyer un mail ICI avec INSCRIPTION ACTIVITES KHEOPS en objet
et d'ajouter l'email de Kheops à vos contacts

 

conférence,gagnac, kheops, gandy, soigner par les symboles, gilles et rose gandy, conférence,gagnac, kheops, gandy, soigner par les symboles, gilles et rose gandy, conférence,gagnac, kheops, gandy, soigner par les symboles, gilles et rose gandy, conférence,gagnac, kheops, gandy, soigner par les symboles, gilles et rose gandy, conférence,gagnac, kheops, gandy, soigner par les symboles, gilles et rose gandy, conférence,gagnac, kheops, gandy, soigner par les symboles, gilles et rose gandy, conférence,gagnac, kheops, gandy, soigner par les symboles, gilles et rose gandy, conférence,gagnac, kheops, gandy, soigner par les symboles, gilles et rose gandy, conférence,gagnac, kheops, gandy, soigner par les symboles, gilles et rose gandy,

 

Posté par Isabelle Laporte à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 décembre 2015

Conférence 11 février 2016 - Comment stimuler notre système naturel de guérison

 

Conférence débat

 

 Comment stimuler

notre système naturel de guérison

 en activant le pouvoir de réparation

de nos cellules souches

 guerison

Le corps humain a la faculté de retrouver tout seul son équilibre physique, biochimique et énergétique. C’est sa capacité d’auto-guérison, autonome et indépendante de tout procédé thérapeutique extérieur.

L'auto-guérison est simplement une affirmation naturelle de la vie, de l'équilibre et de la santé. Si naturelle, si évidente, si intrinsèquement liée à la nature de chaque cellule de notre corps, que nous n'avons même pas besoin d'y porter attention. Ce n'est que lorsque la maladie survient que nous sommes déroutés parce que justement, la maladie n'est pas un état naturel. La maladie est simplement un non consentement à la vie telle qu'elle se présente à nous, c'est un non consentement à l'auto-guérison naturelle du corps.

Le corps est biologiquement structuré pour la santé et le bien-être. Il détient en lui-même tous les moyens nécessaires pour éliminer ou endiguer les maladies, défendre l’organisme contre les corps étrangers, cicatriser, consolider les fractures,... Parmi ces moyens, se trouve cette merveilleuse capacité de renouvellement des tissus par les cellules souches du corps, afin de maintenir un équilibre salutaire. C’est en fait la perte de cet équilibre qui est à la base du développement des maladies. 

Quand on entend parler de cellules souches dans les medias, il s’agit soit d’un discours à propos du manque d’éthique entourant l’utilisation des cellules souches embryonnaires, soit d’un traitement miraculeux pour une maladie dégénérative ou une blessure grave. Mais derrière tout ce discours entourant l’utilisation de cellules souches, émerge dans la littérature scientifique un concept nouveau, appelé à changer littéralement le monde de la médecine et du bien-être en général. Il s’agit du rôle naturel des cellules souches adultes, au-delà de toute approche thérapeutique.

 

cellule_souche

Qu'est ce qu'une cellule souche ?

Une cellule souche est une cellule qui a pour propriétés :

  • l'auto-renouvellement : la cellule souche se divise en deux cellules filles dont au moins une reste indifférenciée, avec les mêmes propriétés que la cellule mère, en particulier la propriété d'auto-renouvellement. Ainsi la cellule souche se renouvelle constamment.
  • la régénération de cellules différenciées, c’est à dire capables d'assurer la fonction d'un tissu ou d'un organe. Une cellule souche peut être capable de générer plusieurs types de cellules différenciées.

Dernièrement, on a découvert que les organes possèdent des cellules souches en réserve qui leur permettent de se régénérer. En fait, des cellules souches adultes (CSA) sont présentes dans chaque organe pour son renouvellement naturel, son autorégénération.

Le corps humain est constitué de plus de 100 000 milliards de cellules. Chaque jour près de 20 milliards de nos cellules meurent naturellement tandis que des millions de cellules sont produites chaque jour, par un mécanisme de division cellulaire. Ce renouvellement cellulaire est essentiel pour notre corps. Or, certains facteurs comme le processus de vieillissement, le stress, la pollution, les traumatismes, une alimentation déficiente, un intestin poreux, un environnement agressif, ... peuvent altérer la capacité de notre corps à s'auto-régénérer. Le processus de renouvellement des tissus devient donc un aspect primordial pour la santé.

 

Comment stimuler naturellement la formation des cellules souches ?

femme

Un travail d'activation des cellules souches permet de favoriser ou accélérer les processus d'auto-régulation et d'auto-guérison de l'organisme :

  • A titre préventif pour la concentration, la mémoire, les articulations, la vision, la peau, l’endurance, les muscles (étudiants, sportifs,…).
  • Pour réparer et régénérer des tissus abimés

 

Il a été scientifiquement démontré que l’exercice physique, un sommeil réparateur, et une nutrition vitalisante ont un effet positif sur nos Cellules Souches.

 "Prendre soin de son corps de l'intérieur"


Conférenciers :

Paya (2)

Dr Marc-François PAYA

Docteur en Médecine diplômé de la Faculté de Médecine de Montpellier
Diplômé en Acupuncture, Homéopathie, Ostéopathie, AuriculoMédecine
Expert auprès des tribunaux
Consultation personnelle orientée vers les maladies douloureuses et auto-immunes avec une orientation nutritionnelle
Collaborateur bénévole de nombreuses associations de malades en Espagne et en France, en particulier dans le cadre du Syndrome de Fatigue Chronique, Fibromyalgie, Sensibilité Chimique multiple et EHS
Collaborateur du Dr Jean Seignalet pour la 5º édition de son ouvrage "L’Alimentation, la 3º médecine"
Conférencier, .....

Conférence du Dr. Marc François Paya

 etprunier


Jacques PRUNIER

Biologiste chercheur, à l'origine de la découverte des bienfaits de l'algue du lac Klamath sur la stimulation de nos cellules souches

 

 

Ils viendront nous parler du pouvoir insoupçonné de nos cellules souches et des différents moyens à notre disposition pour stimuler leur renouvellement et rester en bonne santé.

 


 

Jeudi 11 février à 20 h 30

à Gagnac sur Garonne

Banlieue nord de Toulouse

Salle Espace Garonne

 

(voir plan d'accès)

  

Communiqué : Le programme initialement annoncé n'a pas été respecté et son contenu a été abusivement détourné à des fins commerciales. Les conférenciers n'ont pas assuré l'information sur les cellules souches qui était prévue. Ceci est independant de notre volonté. Veuillez nous en excuser. A cet effet, l'intégralité de la somme perçue lors de cette conférence (frais déduits) va être reversée à une association.


Si vous souhaitez recevoir les prochaines dates de conférences organisées par l'association KHEOPS,
merci d'envoyer un mail ICI avec INSCRIPTION ACTIVITES KHEOPS en objet
et d'ajouter l'email de Kheops à vos contacts

 

conférence, Gagnac, Kheops, Dr Marc-François Paya, cellules souches, algue du lac Klamath, cancer, Jacques Prunier, stimuler notre système naturel de réparation et de guérison du corps, cancérologie, Oncopôle, magnétisme, réduire effets secondaires, cancer, oncologie, maladie dégénérative, maladie auto-immune, arthrose, polyarthrite, auto régénération, auto guérison, pouvoir de guérison, Toulouse, Blagnac, Tournefeuille, Muret, Haute Garonne, Midi Pyrénées, l’Union,conférence, Gagnac, Kheops, Dr Marc-François Paya, cellules souches , algue du lac Klamath, cancer, Jacques Prunier, stimuler notre système naturel de réparation et de guérison du corps, cancérologie, Oncopôle, magnétisme, réduire effets secondaires, cancer, oncologie, maladie dégénérative, maladie auto-immune, arthrose, polyarthrite, auto régénération, auto guérison, pouvoir de guérison, Toulouse, Blagnac, Tournefeuille, Muret, Haute Garonne, Midi Pyrénées, l’Union, conférence, Gagnac, Kheops, Dr Marc-François Paya, cellules souches, algue du lac Klamath, cancer, Jacques Prunier, stimuler notre système naturel de réparation et de guérison du corps, cancérologie, Oncopôle, magnétisme, réduire effets secondaires, cancer, oncologie, maladie dégénérative, maladie auto-immune, arthrose, polyarthrite, auto régénération, auto guérison, pouvoir de guérison, Toulouse, Blagnac, Tournefeuille, Muret, Haute Garonne, Midi Pyrénées, l’Union, conférence, Gagnac, Kheops, Dr Marc-François Paya, cellules souches, algue du lac Klamath, cancer, Jacques Prunier, stimuler notre système naturel de réparation et de guérison du corps, cancérologie, Oncopôle, magnétisme, réduire effets secondaires, cancer, oncologie, maladie dégénérative, maladie auto-immune, arthrose, polyarthrite, auto régénération, auto guérison, pouvoir de guérison, Toulouse, Blagnac, Tournefeuille, Muret, Haute Garonne, Midi Pyrénées, l’Union, conférence, Gagnac, Kheops, Dr Marc-François Paya, cellules souches, algue du lac Klamath, cancer, Jacques Prunier, stimuler notre système naturel de réparation et de guérison du corps, cancérologie, Oncopôle, magnétisme, réduire effets secondaires, cancer, oncologie, maladie dégénérative, maladie auto-immune, arthrose, polyarthrite, auto régénération, auto guérison, pouvoir de guérison, Toulouse, Blagnac, Tournefeuille, Muret, Haute Garonne, Midi Pyrénées, l’Union, conférence, Gagnac, Kheops, Dr Marc-François Paya, cellules souches, algue du lac Klamath, cancer, Jacques Prunier, stimuler notre système naturel de réparation et de guérison du corps, cancérologie, Oncopôle, magnétisme, réduire effets secondaires, cancer, oncologie, maladie dégénérative, maladie auto-immune, arthrose, polyarthrite, auto régénération, auto guérison, pouvoir de guérison, Toulouse, Blagnac, Tournefeuille, Muret, Haute Garonne, Midi Pyrénées, l’Union, conférence, Gagnac, Kheops, Dr Marc-François Paya, cellules souches, algue du lac Klamath, cancer, Jacques Prunier, stimuler notre système naturel de réparation et de guérison du corps, cancérologie, Oncopôle, magnétisme, réduire effets secondaires, cancer, oncologie, maladie dégénérative, maladie auto-immune, arthrose, polyarthrite, auto régénération, auto guérison, pouvoir de guérison, Toulouse, Blagnac, Tournefeuille, Muret, Haute Garonne, Midi Pyrénées, l’Union,

 

 


08 octobre 2015

Conférence 26 novembre 2015 - L'Ennéagramme

 

 

Conférence débat

L'Ennéagramme

les neuf manières d'aimer, penser et agir dans la vie

 

ennéagramme pour gagnac 2

 

L'Ennéagramme est un modèle de structure de la personne humaine. Ce modèle aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir, penser, sentir, aimer ou agir dans la vie :

 

Fiertés

 

Chacun d'entre nous a tendance à donner la priorité à une de ces personnalités. En étudiant les conséquences de ce choix, l'Ennéagramme donne une description très précise de la psyché humaine et permet d'expliquer et/ou de prévoir avec une fiabilité étonnante, notre attitude face aux diverses circonstances de la vie.

Nous ne sommes pas aussi unique et libre que nous le croyons. Chacun de ces 9 types a ses propres filtres (émotionnels, mentaux, sensitifs, ...) qui conditionnent sa perception, sa vision du monde, avec :

  • une ou deux motivations principales inconscientes à la base de nos perceptions, de nos pensées, de nos émotions et de nos comportements,
  • des comportements spécifiques, mis en place suivant si nous sommes sous l'effet d'un stress ou si nous nous sentons en sécurité.
L'Ennéagramme permet donc de :
  • mieux se connaître et percevoir notre but sur terre,
  • avoir une vision plus large de la vie,
  • sentir et accepter nos forces et nos faiblesses,
  • percevoir et comprendre, au delà des comportements, les motivations profondes des gens importants de notre vie personnelle, familiale ou professionnelle.
  • connaître mieux nos enfants et adapter notre éducation.

A travers cette conférence, Christophe Itier nous proposera de reprendre les caractéristiques de chaque type, dans la perspective de comprendre, en autres, leurs approches amoureuses.


 

itier 2


Conférencier
: Christophe ITIER : conseiller relationnel, formateur Ennéagramme, auteur/éditeur de contes philosophiques

 

 


 

Jeudi 26 novembre à 20 h 30

à Gagnac sur Garonne

Banlieue nord de Toulouse

Salle Espace Garonne

 

(voir plan d'accès)

   bouton_resa_festik

réservations recommandées

   adhésions et/ou réservations en ligne sur FESTIK  (CB ou chèque)

  ou règlement sur place (chèque ou espèces) dans la mesure des places disponibles

  pas de réservation possible par mail ou téléphone

 Participation :  adhérents 5€ - non adhérents 7

pour bénéficier du tarif réduit, merci de vous présenter à la conférence muni de votre carte d'adhérent

 


 

Si vous souhaitez recevoir les prochaines dates de conférences organisées par l'association KHEOPS,
merci d'envoyer un mail ICI avec INSCRIPTION ACTIVITES KHEOPS en objet
et d'ajouter l'email de Kheops à vos contacts

 

conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier, conférence,gagnac, kheops, énnéagramme, christophe itier,

Posté par Isabelle Laporte à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 septembre 2015

Projet éducatif 2015 - 2016


Projet éducatif  2015 - 2016

 

EFT enfants

L'association Kheops utilise les fonds recueillis lors des conférences pour prendre en charge des projets éducatifs pour des enfants du primaire afin de leur apporter une méthode ludique et simple qui leur permettra d'être plus posés et attentifs en classe, de mieux dormir, et de gérer leur stress ; un outil supplémentaire pour surmonter leurs difficultés au quotidien en toute autonomie.
Cela peut être de la Méditation de Pleine Conscience, de la Communication Non Violente, de l'EFT,..  ou tout autre technique facile à apprendre et à utiliser.
Tranche d'âge : grande section de maternelle/CM1,
Secteur : banlieue nord/ouest de Toulouse (autour de Blagnac/Cornebarieu/Fenouillet/Grenade/Saint Jory).
Dans un premier temps, nous allons cibler les classes de primaire. Ainsi, dès octobre 2015, 4 à 6 projets vont être mis en place sur plusieurs mois, à raison de 2 projets par établissement. D'autres suivront en fonction du budget dégagé : adhésions, entrées des conférences, dons ou subventions éventuelles.

Suivi du projet :
    Avril 2015 : lancement du projet - recherches d'instituteurs/trices interessés
    Mai 2015 : 8 prises de contact dont 2 écoles hors secteur
    Juin 2015  : 4 RV pris dont 1 annulé par la directrice - 3 essais en classe concluant
    Septembre 2015 : validation du projet en AG
    Octobre 2015 : demande d'agrément



Voici quelques liens vers des expériences concluantes :

http://technique-eft.com/articles/eft-pour-les-enfants.html
http://mariebertolotti.fr/left-a-lecole/
http://technique-eft.com/articles/eft-a-l-ecole.html
http://therapienaturelle-mp.e-monsite.com/pages/9-eft-pour-les-enfants.html
http://www.grandirzen.com/left-a-lecole-temoignage-en-video/
http://www.techniquesdemeditation.com/technique-de-meditation-enfant-calme-et-attentif-comme-une-grenouille/

 

projet éducatif, EFT, communication non violente, classe, enfants, primaire, école, instituteur, institutrice, EFT, communication non violente, expérience, toulouse, blagnac classe, fenouillet, pibrac, tournefeuille, kheops, projet éducatif, EFT, communication non violente, classe, enfants, primaire, école, instituteur, institutrice, EFT, communication non violente, expérience, toulouse, blagnac, fenouillet, pibrac, tournefeuille, kheops,projet éducatif, EFT, communication non violente, classe, enfants, primaire, école, instituteur, institutrice, EFT, communication non violente, expérience, toulouse, blagnac, fenouillet, pibrac, tournefeuille, kheops,projet éducatif, EFT, communication non violente, classe, enfants, primaire, école, instituteur, institutrice, EFT, communication non violente, expérience, toulouse, blagnac, fenouillet, pibrac, tournefeuille, kheops,projet éducatif, EFT, communication non violente, classe, enfants, primaire, école, instituteur, institutrice, EFT, communication non violente, expérience, toulouse, blagnac, fenouillet, pibrac, tournefeuille, kheops,projet éducatif, EFT, communication non violente, classe, enfants, primaire, école, instituteur, institutrice, EFT, communication non violente, expérience, toulouse, blagnac, fenouillet, pibrac, tournefeuille, kheops,projet éducatif, EFT, communication non violente, classe, enfants, primaire, école, instituteur, institutrice, EFT, communication non violente, expérience, toulouse, blagnac, fenouillet, pibrac, tournefeuille, kheops,projet éducatif, EFT, communication non violente, classe, enfants, primaire, école, instituteur, institutrice, EFT, communication non violente, expérience, toulouse, blagnac, fenouillet, pibrac, tournefeuille, kheops,

Posté par Isabelle Laporte à 16:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,