25 juin 2011

Techniques de guérison

 

Techniques de guérison


Lympho-énergie, Kinésiologie, Couleur Lumière Thérapie, Ito-thermie, Aura Soma, Tachyon, Chromothérapie, Reiki, Fleurs de Bach, Hydrothérapie du colon, Jeûne/détox, Massages thérapeutiques, Thérapie cranio-sacrale...

De plus en plus de personnes ont aujourd’hui recours aux thérapies parallèles, aux techniques alternatives de guérison ou à ce qu’on appelle couramment les « médecines douces ».

Ces méthodes thérapeutiques permettent une réelle évolution de conscience qui redonne à chaque individu la responsabilité de son propre état de santé et de bien être.

La maladie, le stress, les douleurs ne sont en général par un pur hasard mais l’expression de quelque chose qui se passe dans la vie de la personne. Et il est essentiel d’être à l’écoute de son corps et de comprendre sa part de responsabilité dans la maladie pour pouvoir ensuite guérir puis changer.

Les médecines douces lorsqu’elles sont prescrites à bon escient et pratiquées par des praticiens de qualité favorisent toutes un bien être physique, psychologique et spirituel. Elles travaillent précisément sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. Les effets bénéfiques sont souvent même très puissants et assez rapides. Pas étonnant que depuis quelques années, elles font même une entrée discrète à l'hôpital !

Alors, si vous êtes fatigué, stressé, si vous avez des douleurs physiques... ou si vous souhaitez vous former vous-même à des techniques de guérison... tournez-vous vers les medecines douces et trouvez celle qui vous convient !


Posté par Isabelle Laporte à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 juin 2011

Atelier Découverte du 28 Juin 2011

Atelier Juin 2011

Mardi 28 juin à 20 h 30 : Découverte

reflexologie_plantaire

La Réflexologie plantaire

Avec Karol Munusami
Reflexologue de Gagnac sur Garonne

zones-reflexes.com

 

Les ateliers sont ouverts à tous, adhérents ou non de l'association Kheops.

Ils peuvent être suivis indépendamment les uns des autres, mais il est recommandé d’y participer au maximum de ses possibilités car les thèmes proposés par la suite seront choisis en fonction des désirs et des demandes des participants.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance.

Déroulé : l’enseignement est diffusé durant 1 heure environ, suivi d’un échange avec les participants. Un petit document résumant l’essentiel de ce qui a été abordé durant l’atelier est remis à la fin. Il est toutefois conseillé de prendre des notes.

Lieu : Salle du CCAS près du terrain de foot de Gagnac sur Garonne

Comment s’y rendre : Google Map

 

09 juin 2011

Ateliers Juin 2011

Ateliers Juin 2011

Mardi 14 juin à 20 h 30 : Nutrition

fruits_image_6exe

Alimentation et Santé
l’homme est un omnivore : de quoi doit être composé son régime ?
quels aliments choisir en faisant les courses
les erreurs de base à éviter
savoir décrypter les étiquettes

Mardi 28 juin à 20 h 30 : Découverte

reflexologie_plantaire

La Réflexologie plantaire

Avec Karol Munusami
Reflexologue

zones-reflexes.com

 

 

Les ateliers sont ouverts à tous, adhérents ou non de l'association Kheops.

Ils peuvent être suivis indépendamment les uns des autres, mais il est recommandé d’y participer au maximum de ses possibilités car les thèmes proposés par la suite seront choisis en fonction des désirs et des demandes des participants.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance.

Déroulé :l’enseignement est diffusé durant 1 heure environ, suivi d’un échange avec les participants. Un petit document résumant l’essentiel de ce qui a été abordé durant l’atelier est remis à la fin. Il est toutefois conseillé de prendre des notes.

Lieu : Salle du CCAS près du terrain de foot de Gagnac sur Garonne

Comment s’y rendre : Google Map

Tarifs



05 juin 2011

J'étais furieux...

 

 

J’étais furieux de ne pas avoir de chaussures,
et j’ai rencontré quelqu’un qui n’avait pas de pieds.
Je me suis soudain trouvé content de mon sort.

Mengzi


Posté par Isabelle Laporte à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juin 2011

Gerer ses émotions avec les Fleurs de Bach

 

Gerer ses émotions

avec les Fleurs de Bach

fleur_de_bach

Parmi les moyens mis à notre disposition pour gérer nos émotions et attitudes négatives, on trouve les élixirs floraux mis au point par le Dr Bach.

Chacun de nous a un potentiel en lui, une personnalité, des qualités, et des compétences propres. Nous sommes tels des pianos avec une mélodie potentiellement parfaite que nous pouvons jouer lorsque nous nous sentons bien. Mais notre éducation sociale, familiale, scolaire, notre époque, ont une influence sur notre développement, notre épanouissement. Le quotidien, le stress, les bouleversements de la vie peuvent ainsi altérer notre personnalité de façon ponctuelle, laissant plus ou moins de traces émotionnelles. Notre piano se désaccorde, quelques touches sonnent faux, et cette mélodie qui sort de nous, n’est plus aussi harmonieuse et parfaite. Nous nous sentons mal. Et plus les désaccords en nous-mêmes sont forts, plus la maladie peut s’installer.

Au cours de ses promenades dans la campagne anglaise, le Dr Bach a observé, récolté et analysé un certain nombre de fleurs et de plantes. Il a ainsi découvert que leurs traits de caractère botanique, leurs comportements dans la nature, leur couleur, et leur morphologie ont des similitudes avec des états émotionnels. Son don de l'observation et sa minutie l'ont amené à créer un système composé de 38 élixirs floraux qui caractérisent 38 émotions négatives ou comportements psychologiques quotidiens.

Les Fleurs de Bach travaillent sur le rééquilibrage des émotions négatives (dépression,…) en émotions positives (sérénité, optimisme,…) selon le principe de l’homéopathie (quelques gouttes dans un flacon d’eau minérale).

Chacune des fleurs correspond à une émotion particulière ; prises en mélange, leur efficacité est renforcée. Il n’y a pas de contre-indications, ni d’accoutumance ou d’effets secondaires. Elles peuvent être prises indépendamment d’un traitement médical. Elles sont sans danger et peuvent être données à tout le monde, du nourrisson à la personne âgée, ainsi qu’aux animaux et aux plantes. Elles sont commercialisées dans plus de 50 pays.

Les Fleurs agissent en stimulant nos qualités, en nous transmettant leurs vertus et en activant notre potentiel. Elles agissent comme si nous étions inspirés par quelque chose de très positif, comme une musique entraînante peut nous sortir d’un vague à l’âme, comme un coucher de soleil peut nous raccrocher à la vie… Les élixirs floraux nous tirent vers le mieux-être.

Elles viennent « travailler » directement sur l’état d’esprit négatif identifié, pour le ré harmoniser en émotion positive. Les élixirs nous permettent de découvrir qui nous sommes vraiment et, plus important encore, de nous comprendre, de saisir la façon dont nous fonctionnons, de percevoir la manière dont nous pensons et agissons, de prendre conscience de nous-mêmes.

Le Docteur Bach propose donc une autre approche des problèmes physiques : en traitant ses craintes, ses soucis, ses inquiétudes, l’être humain peut se libérer plus facilement de ses maladies. Il peut se faire aider par les herbes, les plantes et les arbres qui sont dotés chacun d’une énergie particulière et peuvent nous accompagner dans la prévention ou le traitement de la maladie.

Lorsque l’individu ressent un afflux de vitalité grâce à ces produits de la nature, il trouve la force de résoudre beaucoup plus facilement ses problèmes physiques.

Témoignages avec la prise de Fleurs de Bach

 


31 mai 2011

L'usage du téléphone portable peut être cancérogène

 

L'usage du téléphone portable peut être cancérogène selon l'OMS

 

portable

 

Des experts internationaux, réunis à l'initiative de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ont statué mardi que l'usage des téléphones portables pouvait être cancérogène, plaidant pour l'utilisation des kits mains libres et la pratique des SMS.

"Les preuves, qui continuent à s'accumuler, sont assez fortes pour justifier une classification de l'usage du téléphone portable en "peut-être cancérogène pour l'homme", a estimé Jonathan Samet, président du groupe de travail d'une trentaine d'experts qui se sont réunis pendant huit jours à Lyon.

Ces experts se sont rassemblés sous l'égide du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence de l'OMS, pour étudier les risques de cancer que font courir les "champs électromagnétiques de radiofréquence". Ils ont analysé toutes les études conduites sur le sujet.

Le classement retenu est fondé "sur des études épidémiologiques montrant un risque accru de gliome, un type de cancer du cerveau associé avec l'usage du téléphone portable", a précisé M. Samet au cours d'une conférence de presse téléphonique.

Ce classement signifie qu'"il peut y avoir un risque, et que donc nous devons surveiller de près le lien entre les téléphones portables et le risque de cancer", a ajouté M. Samet.

Pour Christopher Wild, directeur du CIRC, "Il est important que des recherches complémentaires soient menées sur l'utilisation intensive, sur le long terme, des téléphones portables. Dans l'attente de la disponibilité de telles informations, il est important de prendre des mesures pragmatiques afin de réduire l'exposition aux ondes".

Les experts ont estimé que s'il existait un lien possible pour les gliomes et les neurinomes de l'acoustique, il n'était pas possible de tirer des conclusions pour les autres types de cancer.

Le groupe de travail n'a pas quantifié le risque. Selon le Pr Lasfargues, il se base sur l'étude Interphone qui a étudié un usage du portable jusqu'en 2004 et a montré une augmentation de 40% du risque de gliomes chez les plus gros utilisateurs (à l'époque définis comme utilisant l'appareil pendant en moyenne 30 mn par jour pendant 10 ans).

Le Dr Robert Baan, chercheur du CIRC, a souligné la difficulté de l'exercice en se basant sur une étude relativement ancienne : "Concernant les forts utilisateurs, il faut faire attention, car les données épidémiologiques remontent à 10 ans. Entretemps, la technologie a beaucoup évolué et les téléphones modernes ont une émission beaucoup plus basse que les anciens".

"Il y a une amélioration de la technologie mais il y a aussi une augmentation de l'usage, il est difficile de faire la balance entre les deux", a-t-il ajouté.

Le Pr Lasfargues s'est dit "satisfait" des conclusions de l'Oms, les mêmes que celles auxquelles était parvenue l'Anses (qui s'appelait alors Afsset) en 2009.

Posté par Isabelle Laporte à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

16 mai 2011

Ateliers Mai 2011

 

Ateliers Mai 2011

 

Mardi 17 mai à 20 h 30 : Nutrition

fruits_image_6exe

Glucides, Protides et Lipides

Bons ou Mauvais ?

Qu'est ce que l'index glycémique ?

Acides Aminés Essentiels

Acides Gras Indispensables

Que nous apportent-ils ?

Comment s'y retrouver ?

 

Mardi 31 mai à 20 h 30 : Emotions

centauree

D’où viennent-elles ?

Comment les contrôler ?

Quelles Fleurs de Bach utiliser
pour retrouver la  Confiance en Soi

 

 

Les ateliers sont ouverts à tous, adhérents ou non de l'association Kheops.

Ils peuvent être suivis indépendamment les uns des autres, mais il est recommandé d’y participer au maximum de ses possibilités car les thèmes proposés par la suite seront choisis en fonction des désirs et des demandes des participants.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance.

 

Déroulé : l’enseignement est diffusé durant 1 heure environ, suivi d’un échange avec les participants. Un petit document résumant l’essentiel de ce qui a été abordé durant l’atelier est remis à la fin. Il est toutefois conseillé de prendre des notes.

 

Lieu : Salle du CCAS près du terrain de foot de Gagnac sur Garonne

Comment s’y rendre : Google Map

Tarifs


Calendrier ateliers 2011

 

Calendrier des Ateliers 2011

 

Mardi 17 mai à 20 h 30 : Nutrition

 Glucides, proteines et acides gras
Bons ou mauvais ?

 fruits_image_6exe

Mardi 31 mai à 20 h 30 : Emotions

 Gérer ses émotions avec les Fleurs de Bach
la confiance en soi

 centauree

Mardi 14 juin à 20 h 30 : Nutrition

 Alimentation et santé
Savoir lire les étiquettes

 fruits_image_6exe

Mardi 28 juin à 20 h 30 : Découverte

La Reflexologie
plus d'infos

 zen_montage_3c6460W650

 

 

Les ateliers sont ouverts à tous, adhérents ou non de l'association Kheops.

Ils peuvent être suivis indépendamment les uns des autres, mais il est recommandé d’y participer au maximum de ses possibilités car les thèmes proposés par la suite seront choisis en fonction des désirs et des demandes des participants.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance.

Lieu : Salle du CCAS près du terrain de foot de Gagnac sur Garonne

Comment s’y rendre : Google Map

Tarifs

 

 

Posté par Isabelle Laporte à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Matinale du Bien-Etre 2011

 

 

AFFICHE

La 1ère édition de la

Matinale du Bien-Être

s’est déroulée le Dimanche 15 Mai 2011

à Gagnac sur Garonne - Place de la République

dans la joie, la bonne humeur et la convivialité

 

Le temps était de la partie et plusieurs centaines de personnes se sont déplacées tout au long de la matinée pour venir voir les stands, expérimenter les techniques de Bien-Etre proposées sur place et se renseigner sur les ateliers mis en place par l'Association Kheops.

 

Etaient présents :

  • Eve :              Sophrologie, Amma
  • Florence :   Sophrologie
  • Ghislaine :    Réflexologie faciale (Dien Chan), Tuina, Relaxation
  • Isabelle :      Micronutrition, Fleurs de Bach, soins Reiki  Vivre sa vie
  • Karol :          Réflexologie plantaire et palmaire, Modelage indien du crane Zones-reflexes
  • Michèle :       Soins corps et visage, Drainage lympho-énergie
  • Valérie :        Shiatsu, Taï Chi     Taichi
  • Bières et Bulles Lauragaises                          Biere.seraphine
  • Produits Bio de Body Nature                              Body-nature
  • Aloès Vera de Forever                                       
  • Coussins chauffants de Sweedou                   Sweedou
  • Vêtements d’Haveli Fashion                               Haveli-fashion
  • Epicerie Bio du Salon des Thés                        
  • ChaussuresCap K                                                Cap-k
  • Cristaux de Perez Lithothérapie
  • Tatoos de Vives et Couleurs                              Vives-et-couleurs
  • Ecole de Qi Gong Yang Sheng                            Yang sheng
  • Deco-tendance équitable d’Esprit d’Etik         
  • Fleurs d’Origines Fleurs                                    

 

Ainsi que le marché habituel du dimanche matin :

  • Denise et Florian Fromagers (82)
  • Fraicheur du Quercy (82)
  • Charcuterie catalane sans gluten de Catalan-Import
  • Rotisserie Gallo

 

Voir photos de la journée               

 

Posté par Isabelle Laporte à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 mai 2011

Qu'est ce qui vous surprend le plus ?

 

On a demandé au Dalaï Lama :

«Qu’est ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ?»

 

Il a répondu :

«Les hommes… parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent,
ensuite ils perdent de l’argent pour recouvrer la santé.

Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent
de telle façon qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.

Ils vivent comme s'ils n’allaient jamais mourir…
et meurent comme s'ils n’avaient jamais vécu


Posté par Isabelle Laporte à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :