26 mars 2014

Conférence 17 avril - la guérison vibratoire des Fleurs de Bach

 

Conférence débat

La guérison vibratoire des Fleurs de Bach

Une thérapie globale de l'être ?



Chaque fleur a un niveau vibratoire qui lui est propre et qui s’accorde, comme une note de musique, avec une émotion particulière. La maladie est ainsi appréhendée comme une fausse note dans une pièce de musique. La prise de l’élixir floral remet la note à la bonne place et rétablit l’harmonie de l’ensemble.

Le Dr Bach, à l'origine de cette découverte, a ainsi identifié 38 émotions pour lesquelles il a trouvé les fleurs ou plantes dont la vibration correspondait : ceux sont les Fleurs de Bach.

La méthode de récolte consiste à cueillir une très petite quantité de fleurs, de feuilles parfois ou de bourgeons et à les laisser infuser à froid, à la lumière du soleil, dans de l'eau de source très pure. Un élixir floral est donc une eau dans laquelle le « taux vibratoire » d’une fleur s’est imprimé.

La maladie est le dernier moyen qu'à trouver l'Etre, l'Ame qui nous habite pour crier sa présence et surtout nous faire prendre conscience qu'à un moment nous nous sommes écartés de notre chemin de vie. Bien identifiées, les Fleurs de Bach enrayent la mal-a-dit et permettent de retrouver la personne que nous aurions du être si les aléas de la vie, l'éducation, les traumatismes,.... ne nous avaient pas fait partir sur un autre chemin...

Elles travaillent sur le rééquilibrage des émotions négatives (dépression,…) en émotions positives (sérénité, optimisme,…) selon le principe de l’homéopathie (quelques gouttes dans un flacon d’eau minérale).

 

Conférencière :   Isabelle Laporte                           

P1030371

  diététicienne,
nutrition comportementale
consultante en Fleurs de Bach
et enseignant Reiki

ses sites :

http://www.vivre-sa-vie.net
consultations holistiques

http://www.reiki-toulouse.net
enseignement reiki

 


 

Jeudi 17 avril à 20 h

à Gagnac sur Garonne

  Salle Florent Duval

   Florent Duval 1

  (voir plan d'accès)

  bouton_resa_festik

  places limitées - réservations en ligne conseillées

 Participation :  6€


Si vous souhaitez recevoir les prochaines dates de conférences organisées par l'association KHEOPS,
merci d'envoyer un mail ICI avec INSCRIPTION ACTIVITES KHEOPS en objet
et d'ajouter l'email de Kheops à vos contacts

 voir programmation 2013 - 2014

isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh, isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh, isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh, isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh, isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh, isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh, isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh, isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh, isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh, isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh, isabelle laporte, holistique, conférence, kheops, gagnac, reiki, changer sa vie, fleurs de bach, la mane, fenouillet, lespinasse, saint jory, seilh,

 

 

 

 

Posté par Isabelle Laporte à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


10 mars 2014

Salle des Ecoles

 

Salle des Ecoles
(ancienne salle des Fêtes)

Gagnac sur Garonne

 Salle de la Bibliothèque

 

Localisation :  10 km au nord de Toulouse, direction Montauban
                            à 2 km de l'autoroute A62, sortie 11 Saint Jory


Adresse
:          Bibiliothèque - Place de la République - 31150 Gagnac sur Garonne


Capacité
:
         170 places


Itinéraire
:

  • en venant de Blagnac, Colomiers, Tournefeuille,... prendre la D2 direction de Grenade. A Seilh, tourner à droite sur la D63 direction Gagnac-sur-Garonne. Passer le pont sur la Garonne, tourner à droite au rond point de l'église sur la D 63H (rue du Terrial). Au stop, tourner à gauche du Vieux Moulin, puis de suite à droite rue de la Gravette.
    La salle est située sous la Bibiliothèque face à la Mairie.
  • en venant de Toulouse, continuer sur la D 820 direction Montauban, jusqu'au rond point de Lespinasse. Tourner à gauche sur la D 63 direction Gagnac, passer deux ronds point. Au rond point de l'église, tourner à gauche sur la D 63H, (rue du Terrial). Au stop, tourner à gauche du Vieux Moulin, puis de suite à droite rue de la Gravette.
    La salle est située sous la Bibiliothèque face à la Mairie.

  • en venant de l'A62, prendre la direction de Toulouse par la D820. Au rond point de Lespinasse, tourner à droite sur la D 63 direction Gagnac, passer deux ronds point. Au rond point de l'église, tourner à gauche sur la D 63H, p(rue du Terrial). Au stop, tourner à gauche du Vieux Moulin, puis de suite à droite rue de la Gravette.
    La salle est située sous la Bibiliothèque face à la Mairie.

 

Merci de vous garer sur les places de stationnement réparties autour de la place,
ou dans les rues avoisinantes
en évitant les trottoirs.

 

 

Vous avez également des parkings à votre disposition :

  1. devant l'école :                                                                          10 places
  2. rue du Chêne Vert et allée des Cerisiers :                             30 places
  3. allée des Cèdres à 150 m :                                                       6 places
  4. rue de la Gravette (Parc)  à 300 m :                                       30 places
  5. allée de la Garonne à 300 m :                                                 50 places
  6. allée du Parc, près du terrain de foot  à 300 m :                   20 places
  7. près de l'Espace Garonne à 400 m :                                     30 places


Emplacement des parkings sur une carte : ICI

Carte Google pour itinéraire ICI

 

Kheops, salle florent duval, gagnac, conférence, association, Kheops, salle florent duval, gagnac, conférence, association, Kheops, salle florent duval, gagnac,,

Posté par Isabelle Laporte à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mars 2014

Les quatre principes de la spiritualité


Les quatre principes de la spiritualité

014

 

 
Le premier principe : Quiconque vous rencontrez est la bonne personne

Ceci signifie que personne n’arrive dans notre vie par hasard. Toute personne près de nous, toute personne avec qui nous entrons en contact, est là pour nous enseigner quelque chose ou pour nous aider à améliorer une situation présente.

 

Le second principe : “Peu importe ce qui est arrivé, c’est la seule chose qui pouvait arriver

Rien, absolument rien de ce que nous avons expérimenté n’aurait pu être autre chose, même le moindre détail. Il n’y a pas de  "Si seulement j’avais agi différemment…ça aurait été différent". Non. Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu et a dû prendre place dans notre vie pour apprendre la leçon et avancer. Chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite, même si cela défie notre compréhension et notre égo.

 


Le troisième principe :  Chaque moment est le bon moment”

Toute chose commence exactement au bon moment, ni trop tôt ni trop tard. Quand nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est là, prêt à débuter.

 

 

 
Quatrième et dernier principe :   “Ce qui est terminé, est terminé

C’est simple. Lorsque quelque chose se termine dans notre vie, cela aide notre évolution. C’est pourquoi, enrichis par l’expérience, il vaut mieux lâcher prise et avancer.

 

 

 

Ce n’est pas par hasard que vous lisez ceci.

  Si ces mots touchent une corde sensible chez vous,
c’est que vous rencontrez des exigences
et que vous comprenez que
même un flocon de neige ne tombe jamais accidentellement au mauvais endroit !

 

Posté par Isabelle Laporte à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,